Envie de rejoindre une super boîte en pleine croissance ?

Nous mettons tout notre cœur à bâtir une culture d’entreprise qui nous ressemble et dont nous sommes fiers. Nous misons sur les valeurs humaines et la confiance.

On fait quoi chez Atrium ?

On aime à penser qu’on secoue le monde du financement locatif depuis 11 ans pour accompagner et conseiller nos clients du secteur privé comme public dans l’acquisition de matériel professionnel. Notre moteur au quotidien, c’est de trouver LA solution de financement optimale pour leur permettre de bénéficier des dernières innovations de leur secteur tout en préservant leur trésorerie.

Nous mettons un point d’honneur à être à l’écoute, réactifs et transparents et à proposer un véritable accompagnement de nos clients sur toute la durée de leur projet. D’ailleurs, nous aimons les considérer comme des partenaires plutôt que des clients.

C’est comment de travailler chez Atrium ?

Bonne humeur et bienveillance sont les maîtres mots de l’ambiance chez Atrium Capital. Oui, on peut parler d’ambiance parce que les blagues et éclats de rire fusent toujours d’un bureau ou de l’autre. Il règne un vrai esprit d’équipe entre tous les services qui s’entraident et collaborent sur les projets transversaux et cet état d’esprit se retrouve aussi dans nos relations avec nos partenaires au quotidien.

Travailler chez Atrium, c’est aussi intégrer un environnement de travail paritaire*, créer du lien autour de belles tables et partir chaque année en séminaire avec toute l’équipe.

*Nous assurons une représentation paritaire des genres à tous les niveaux hiérarchiques ainsi qu’une équité salariale (évidemment).

+   Mutuelle d’entreprise avec carte de paiement Avance Santé

+   Voyages réguliers au siège pour collaborer et créer des liens, souvent autour de bonnes tables

+   Séminaire annuel en France ou à l’étranger pour découvrir une destination d’exception

+   Télétravail partiel ou total selon les postes et prise en charge des dépenses associées

+   Intéressement collectif (plan d’épargne entreprise et retraite)

Atrium Capital - Séminaire 2023 à Bordeaux et Arcachon
  • Si vous pensez qu’on travaille mieux dans la bonne humeur,
  • si on vous définit comme une personne intègre (et vous avez le droit de vérifier la définition d’intègre, car on valorise aussi l’humilité),
  • si vous pensez que la réussite d’une relation commerciale se joue sur la confiance plus que le profit,
  • si vous êtes réactif.ve, autonome, organisé.e et flexible,
  • et si vous avez l’esprit d’équipe,

alors, il y a de grandes chances pour que vous ayez l’esprit Atrium.

  • Et si en plus, vous maîtrisez la suite Office et particulièrement Excel, Word (et PowerPoint),
  • que vous êtes à l’aise avec les chiffres,
  • que les fautes d’orthographe vous piquent les yeux
  • et que vous avez toujours secrètement considéré vos capacités rédactionnelles supérieures à celles de vos petits camarades de classe,

et bien on espère qu’un de nos postes correspond à votre profil, parce qu’on aimerait vous compter dans la dream team !

En ce moment, on recrute :

Ingénieur·e commercial·e secteur Hauts de France / Est-Normandie (27, 76)

Télé-travail

Ingénieur·e commercial·e secteur Grand-Est / Est-Bourgogne-Franche-Comté (21, 25, 39, 70, 71, 90)

Télé-travail

Ingénieur·e commercial·e secteur Ouest Occitanie (09, 11, 12, 31, 32, 46, 65, 66 81, 82)

Télé-travail

Ingénieur·e commercial·e secteur Nouvelle Aquitaine

Télé-travail

Ingénieur·e commercial·e secteur Centre-Val-de-Loire / Ouest Bourgogne-Franche-Comté (58, 89)

Télé-travail

Ingénieur·e commercial·e secteur Île-de-France

Télé-travail

Description du poste d'ingénieur·e commercial·e

Chez Atrium Capital, les ingénieurs commerciaux sont en charge des différents projets de financement de leur région. Ils sont les interlocuteurs principaux des parties prenantes, côté clients comme fournisseurs, et sont toujours prêts à les conseiller et les aiguiller à chaque étape du projet, qu’il n’ait pas encore vu le jour ou qu’il court depuis 10 ans.

Concrètement, ils élaborent des modélisations financières selon les contraintes et les besoins spécifiques des porteurs de projets. Ils présentent les solutions proposées sur le lieu d’implantation du projet lorsque possible ou bien par téléphone. Ils assurent un suivi scrupuleux des dossiers de A à Z et anticipent les besoins de leurs interlocuteurs en se rendant toujours disponibles. Ils sont en mesure de répondre de manière claire aux questions financières et comptables au cas par cas.

Ils ont des objectifs chiffrés à atteindre tous les trimestres sur lesquels ils sont commissionnés et sont autonomes sur la manière de les atteindre (prospection, partenariats, renouvellements…).

Quand ils ne sont pas sur le terrain, ils sont en télétravail 90 % du temps. Tous les mois, ils se rendent quelques jours dans les bureaux d’Atrium à Serris (77) pour faire le point avec le reste de l’équipe (et goûter les différentes confiseries du moment, car la diète, c’est pas vraiment notre truc).

En résumé, ils…

  • Maîtrisent les fondamentaux des différents documents comptables (compte de résultat et bilan) et les calculs financiers (actualisation, capitalisation, amortissement linéaire…) ;
  • Possèdent une grande autonomie (et une très bonne organisation) de travail : responsables de leur région, ils sont en télétravail et s’organisent comme ils le souhaitent pour atteindre leurs objectifs et assurer le suivi de leurs dossiers en cours ;
  • Savent jongler avec des périodes de travail irrégulières et le désarçonnement que cela peut engendrer : alternances de semaines intenses suivies de période de grand calme, mais aussi des plages horaires atypiques (le secteur médical est rarement disponible en dehors des horaires de repas et des fins de journée) ;
  • Sont prêts à effectuer de nombreux déplacements toutes les semaines dans leur région, en voiture principalement, mais aussi en train ou en avion ;
  • Possèdent une organisation bien rodée : leur boîte mail arbore une catégorisation des différents projets digne du classeur de Monica Geller ;
  • Maîtrisent la calculatrice financière (pas de panique si vous n’en avez jamais utilisé auparavant, une formation vous sera dispensée à votre prise de fonction) ;
  • Ont d’excellentes qualités relationnelles et sont très à l’aise au téléphone, qui est omniprésent pour effectuer leur travail au quotidien ;
  • À défaut d’un de ces points, ils ont une forte capacité d’apprentissage et d’adaptation pour se mettre à niveau.

Conditions du poste

Pour ce poste, il faudra justifier de 5 ans d’expérience(s) commerciale(s) antérieure(s) et être basé dans une des régions suivantes :

Hauts de France, Est Normandie (27, 76), Centre-Val-de-Loire, Bourgogne-Franche-Comté, Grand-Est, Ouest Occitanie (09, 11, 12, 31, 32, 46, 65, 66 81, 82), Nouvelle Aquitaine, Île-de-France.

  • Poste en CDI après une période d’essai de 4 mois
  • Rémunération fixe et variable non plafonnée sur les revenus dégagés, suivant le profil et l’expérience. Le package minimum démarre à 60 k € bruts si 100 % des objectifs sont atteints. Versement des commissions dès le premier euro gagné.
  • Voiture de fonction, smartphone et ordinateur portable (et remboursement des frais, bien sûr).
  • Prime d’intéressement collectif (plan d’épargne entreprise et retraite).
  • Poste à domicile en télétravail avec des déplacements régionaux hebdomadaires sur votre région et mensuels au siège en région parisienne.
  • Mutuelle d’entreprise CIC avec carte de paiement avance santé pour régler tous vos frais de santé (vous n’êtes débité qu’après le remboursement de vos frais de santé).

Le quotidien d'un·e ingénieur·e commercial·e chez Atrium

Selon Louis, ingénieur commercial depuis 1 an chez Atrium Capital :

Je gère tous les dossiers de financement en cours sur ma zone et je prends attache avec mon portefeuille client pour les accompagner au mieux dans les projets de financement.

Sur le volet relationnel, qui occupe une grande part du poste, j’appelle mes clients qui ont des contrats chez nous sur ma zone pour faire le suivi des projets en cours et des propositions pour leurs investissements futurs. Je travaille avec des partenaires constructeurs ou distributeurs de matériel pour créer des partenariats et développer nos activités respectives. Je pars régulièrement rencontrer les clients et les partenaires pour discuter des projets en cours et à venir, améliorer nos offres et les aider au mieux dans la mise en place de leurs projets.

Sur le plan “interne” à la boîte, on réalise des modélisations pour proposer des solutions optimales au plus proche des besoins de nos clients. On doit les questionner pour comprendre leurs enjeux et contraintes afin de les traduire en un financement parfaitement adapté : est-ce qu’ils cherchent à optimiser la gestion de leur parc d’équipement ou bien la charge locative ? Ou encore à construire et préserver leur trésorerie dans le cadre d’une nouvelle activité ? Ensuite, on fait des demandes d’accords bancaires et on négocie pour obtenir les meilleures conditions possibles.

Enfin, on va sur des salons pour représenter Atrium et rencontrer de nouvelles têtes et on reste à l’affût des actualités du marché. En résumé, c’est des calculs, du relationnel et des conseils astucieux.

Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents, alors si vous pensez que nous sommes faits pour nous entendre, envoyez-nous votre candidature spontanée